Suite au lancement d'un nouvel appel à candidatures en mars 2015, plusieurs communes répondant aux critères d'éligibilité ont candidaté pour l'intégration au réseau.

L'examen attentif des dossiers ainsi q'une visite des communes, organisée au cours du mois de juillet, ont permis au jury technique de statuer sur l'intégration pleine et entière de la commune de Bassac ainsi que celle d'Ars sous la forme d'un contrat d'objectifs.

Véritable symbole de l'identité charentaise, la commune de Bassac, de par son patrimoine reconnu et son abbaye incontournable, intègre le réseau des Villages de Pierres et de Vignes.  Une signalétique sera mise en place aux entrées de la commune et une double page lui sera consacrée dans la nouvelle brochure du réseau.

Félicitée pour le dynamisme de son équipe municipale et par la pertinence des projets engagés depuis un an, la commune d'Ars intègre également le réseau sous la forme d'un contrat d'objectifs d'une durée de 3 ans. Portant principalement sur différents projets d'aménagements du bourg, ces objectifs seront réétudiés chaque année par le jury technique dans la perspective d'une intégration définitive suivant les projets réalisés. 

 

 


 

   

 

PETR Ouest Charente - Pays du Cognac
6 rue de Valdepeñas CS 10216
16111 COGNAC Cedex
05 45 36 64 30